Randa Kamel

Randa Kamel est une danseuse égyptienne, est également compositrice de ses propres chansons dans lesquelles elle chante aussi parfois, ainsi que diplômée en psychologie.


Elle a commencé à danser à l'âge de 5 ans à la maison lors de fêtes de famille et de mariages mais à cette époque elle n'avait pas découvert son talent, elle savait seulement qu'elle aimait danser.


Alors à l'âge de 12 ans, elle a demandé à sa mère de suivre des cours de danse folklorique. Elle part de sa ville natale Mansoura pour Le Caire. Randa a commencé à "Reda Troupe" où elle a appris toute la danse folklorique égyptienne, elle y a passé 7 ans et a voyagé avec eux à travers le monde pour faire des spectacles. En même temps, elle appartenait à un groupe folklorique faisant des spectacles lors d'événements, et jour après jour, les gens la réclamaient car ils voyaient en elle quelque chose de différent, plus que de la danse folklorique.


Après cela, le directeur de Reda Troupe l'a appelée pour représenter l'Égypte avec sa danse et le drapeau de son pays, alors elle a fait son premier voyage en tant que danseuse solo en Suède.


Après ce voyage, elle était sûre qu'elle avait quelque chose qui la différenciait des autres.

Alors elle demanda à sa mère si elle pouvait être une danseuse orientale mais elle savait que les danseurs orientaux en Egypte avaient une mauvaise réputation mais elle l'a convaincue qu'elle pouvait être une danseuse de bonne réputation. Ils déménagent alors au Caire pour la soutenir dans sa carrière.


A 15 ans, Randa débute sa carrière de danseuse orientale, elle danse partout, mariages, soirées, cabarets, hôtels et restaurants (comme l'hôtel le Marriot et le bateau Nile Maxim où elle danse encore) dans tout le Caire et aussi à Alexandrie.


Aujourd'hui, elle voyage à travers le monde pour enseigner et danser dans les festivals sur scène.

Randa est l'organisatrice de son festival, Raqs Of Course, l'un des plus importants du Caire, en Égypte, depuis 2014. De nombreux danseurs et professeurs de toutes nationalités se rendent en Egypte spécialement pour participer à son festival et profiter d'une semaine pleine de danse, de connaissances et de plaisir.

Elle est également la créatrice et organisatrice de Randa Kamel Of Course, son cours intensif également au Caire qui fait voyager de nombreux danseurs en Egypte notamment pour s'entraîner et apprendre une semaine avec elle, participer au concours et remporter la couronne ainsi que danser dans des spectacles, avec l'orchestre de Randa.

Elle a également sa propre auberge pour danseurs et une école de danse à côté de son studio d'enregistrement de musique où elle enregistre toute sa musique.




#randakamel

5 views0 comments

Recent Posts

See All

Dina